"Notre" SINGAPOUR
28 janvier 2024

Le dépaysement des Alpes tonkinoises

Huit jours extraordinaires dans le Nord du Vietnam, une région isolée fontalière sur le flan Sud de la Chine! Après 18 ans en Asie, c'est une pépite dont on ignorait la beauté des paysages, terreau du communisme d'Ho Chi Minh, transpirant l'histoire récente....
8 octobre 2023

Les profondeurs de Sipadan et les hauteurs du Mont Kinabalu (Bornéo, 4095 m)

Une grosse envie depuis le début de notre aventure était de plonger à Sipadan, et de faire l'ascension du mont Kinabalu! Du deux en un! Superbe séjour! SIPADAN: réserve naturelle maritime classé au patrimoine de l'UNESCO et préservé. Une limitation du...

Nozawa onsen, 1er séjour ski au Japon

En route pour une ssion de ski de fin de saison dans cette station de sport d'hiver familiale. Les domaines skiables au Japon ne sont jamais très grands. Il s'avère que cette station possède une cinquantaine de km de piste de ski et que pour 4 jours de...
4 octobre 2023

Les volcans de Java et la plongée à Bali

La reprise régulière des voyages post-période covid continue. Une belle re-deécouverte de Java et de l'Ouest de Bali (plongée et rizières). 1ere étape: fin de journée et soirée à Malang pour entre autre visiter le "bidonville" Kampung Warna Warni hyper...
22 juin 2022

Nusa Penida: un petit bijoux à 30 min de Bali

Fin Avril début Mai 2022, un voyage initial était prévu à Bali un énième fois. Deux jours avant le départ, contexte du covid oblige, nous revoyant notre itinéraire pour rejoindre Nusa Penida, ses poissons, ses coraux et ses plages exceptionnelles! En...
3 avril 2022

Respiration Post-Covid Mars 2022 dans le Victoria (Australie)

Notre 1er voyage post-covid! La région de Melbourne On respire! RESPIRE! RESPIRE! RE-découverte de la Great Ocean Road, des koalas, des kangourous, du roadtrip en camping car, des "sponge" au petit-déjeuner! Découverte de la chaine de montagne des Gr...
28 septembre 2019

Eté 2019, on se ressource en Irlande

Eté 2019 L'irlande a permis de retrouver de l'énergie grâce à la fraîcheur, au vent vivifiant, aux embruns de la mer, à la verdure, à ses moutons colorés, au pub chaleureux après une belle averse, et aux copieux breakfast! Nous avons visité le Sud-Ouest...
11 mai 2019

4 jours dans la région de Yogakarta (mai 2019)

La 3ème est la bonne! Après 2 essais pour venir dans cette région de Java, nous y parvenons enfin en 2019! Capucine est venue nous rendre visite 15 jours depuis Toulouse. Nous partons 5 jours pour découvirir Borobudur... Les commentaires seront brefs......
4 mai 2019

9 jours à Taïwan en Février 2019!

Entièrement d'accord avec cette description du guide du routard! Nous y avons passé 9 jours, fin Février, début Mars 2019. Belle et bonne découverte! Depuis 14 ans nous nous détournions de cette destinations l'imaginant manquer de surprises, de charme......
9 mai 2018

Le sultanat d'Oman Fév 2018

Viser l'Ouest. Dépasser l'Inde. On arrive dans la péninule arabique. Une géopolitique peu encourageante. Mais un pays médiateur dans la zone, un pays tolérant pour la religion. Nous repartons avec nos amis, les "dragons" de Komodo, les "aborigènes" d'Australie,...
5 février 2017

Cambodge 2ème édition

Retour au Cambodge après 10 ans. Siem Reap / Battambang avec Manou. Chouette voyage! Je suis paresseuse. Les images parlent d'elles-mêmes. Notre guesthouse: comme à la maison (Villa Nisa) Les temples se rénovent grâce aux subventions de nombreuses puissances....
17 décembre 2016

Lombok, nos têtes dans les nuages: Le Rinjani, 3726 m!

Indonésie + quelques jours de vacances + besoin de grand air + envie de vivre une aventure à 5 + bonnes conditions physiques = ascension du volcan Rinjani à Lombok (3726 m au dessus du niveau de la mer) Il paraît tout petit vu d'ici Challenge relevé à...
11 mai 2014

Lembongan et ses raies manta

Sejour à Lembongan pour la 3ème édition! Cette fois c'est la bonne! Capucine et Lucie reviennent estampillées du SSI, Scuba School International (l'équivalent du PADI) et on a pu nager avec les raies mantas. + Paysages d'algoculture + Côtes ventées et...
20 avril 2014

15 jours en Tasmanie

Samedi 22 Février 2014: Joyeux anniversaire Philippe! Départ pour la Tasmanie. Dimanche 23 février 2014: Joyeux anniversaire Lucie! Escale à Melbourne. Arrivée à Hobart sous le soleil. "Bienvenue à Hobart" depuis le tarmac. Je m'empresse de photographier...
6 octobre 2013

Barcelone et la Catalogne en famille

Le mois de Septembre est trop bousculé, rapide, chargé pour prendre le temps d'écrire. Alors un "nuage" de souvenirs flottent au-dessus de nos têtes: Gaudi - Paëlla - Palais Güell - Segrada Familia - Serrano - Casa Mila - Musée Miro - Sangria - Les Ramblas...